Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Anti-cafard et blattes à Saint-Malo

Désinsectisation par votre professionnel, EMPG à votre service

Les cafards et les blattes sont des insectes qui se multiplient à une vitesse phénoménale. La présence d’une seule espèce dans votre maison devrait vous alerter puisque cela veut dire qu’au moins une dizaine rode déjà chez vous. De plus, ils sont à l’origine de propagation de nombreuses maladies fatales pour l’homme comme la dysenterie, la tuberculose, la salmonellose, etc.

EMPG est une entreprise de désinsectisation qui intervient dans le Grand Ouest pour vous apporter une solution anti-cafard et blattes à Saint-Malo, grâce à ses antennes installées au Mans, en Bretagne et en Normandie.

Nous intervenons dans les brefs délais pour limiter leur invasion et pour éliminer en profondeur leur existence que vous soyez un particulier ou une entreprise.

Anti-cafard et blattes à Saint-Malo

Spécialiste en anti-cafard et blattes à Saint-Malo

Spécialiste en anti-cafard

Insectes considérés comme étant les plus malsains, les cafards, aussi appelés  « cancrelats », peuvent envahir toute la pièce de votre maison, notamment la cuisine et les endroits humides où il y a une présence de nourriture. Il est essentiel de connaître votre ennemi si vous voulez le combattre efficacement.

Tout ce qu’il faut savoir

Les cafards sont vecteurs de maladies graves, c’est pourquoi ils doivent être traités le plus rapidement possible après leur découverte.

Ces insectes sont souvent attirés par la présence de nourriture dans une pièce, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils aiment plus particulièrement envahir la cuisine. Ils aiment également les endroits souvent humides comme la salle de bain.

Les blattes sont omnivores et se nourrissent de tout. Ils peuvent se nourrir de votre reste comme ils peuvent manger les papiers, les tissus, les plastiques, les cartons et même les excréments de vos animaux de compagnie. Saviez-vous qu’ils sont également cannibales et se mangent entre eux pour la survie de leur colonie en cas de manque de nourriture ?

Ils peuvent survivre durant des jours en buvant de l’eau ou rester pendant des semaines sans boire en profitant des liquides que contient leur nourriture. Leur capacité d’adaptation est hors norme ce qui fait d’eux un ennemi difficile à combattre sans l’aide d’un professionnel en anti-cafard et blattes au Saint-Malo.

4 espèces de cafards (blatte orientale, blatte américaine, blatte germanique et blatte des meubles) ont la capacité d’envahir votre maison en France pendant la saison chaude. C’est également la saison d’amour et de reproduction.

Comment les reconnaitre ?

Ces insectes se reconnaissent par leur corps aplati en forme d’ovale et leurs deux antennes. Ils mesurent entre deux et neuf centimètres et sont de couleur marron, ils se déplacent rapidement.

Pourquoi appeler EMPG ?

EMPG est spécialisée en extermination de cafards et assure une désinsectisation efficace grâce à des produits très efficaces. Ils ne présentent aucun risque pour votre santé ni pour celle de vos animaux de compagnie.

Le spécialiste qui intervient sur place assure une intervention sécurisée et rapide tout en mettant à votre disposition une prestation de qualité. Prenez en compte que le bicarbonate de soude, le gel, ou encore l’acide borique que nous utilisons en tant qu’anti-cafard et blattes à Saint-Malo sont inoffensifs pour votre environnement.

Vous pouvez cependant choisir le traitement le plus approprié au niveau d’infestation. Toutefois, il se peut que l’utilisation de produits chimiques s’avère être nécessaire pour détruire toute une colonie de blattes.

Dans le cadre de sa lutte biologique, EPMG peut procéder à la pose de pièges dans les endroits chauds et humides de votre maison comme dans la cuisine. À savoir que cette technique n’est pas très efficace en présence d’une forte évasion ce qui peut l’amener à utiliser des produits chimiques.

Les traitements contre les cafards et les blattes que le spécialiste utilise sont efficaces, ils peuvent également anéantir les punaises et même les rongeurs. Cependant, le professionnel peut faire usage de la terre de diatomées en tant que garant de l’environnement.

Cette société s’engage à intervenir en toute discrétion tout en visant à ce que le quotidien de votre foyer ou de votre entreprise ne soit pas perturbé. Elle reste éco responsable grâce à la certification qu’elle a obtenue en faisant usage de produits fiables.

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Quelques conseils pour la prévention d’infestation de cafards

Nous vous débarrasserons de ces nuisibles

Le principal objectif est de faire en sorte à ce que les blattes n’aiment pas votre environnement, c'est-à-dire qu’il faut que votre maison soit toujours propre. Éloignez ou jetez tout reste de nourriture, surtout pendant la nuit.

Ayez l’habitude de nettoyer votre table à manger et nettoyez souvent le sol de votre cuisine avec de l’eau savonneuse. Fermez hermétiquement les aliments susceptibles d’attirer des cafards si vous souhaitez les préserver.

Vos appareils électroménagers doivent être nettoyés soigneusement de manière régulière puisqu’il se peut que les blattes et les cafards y trouvent une source d’eau pour leur survie. Il en est de même pour les coins sombres. Le grand ménage ne concerne pas uniquement les chambres et les greniers, mais aussi la cuisine.

Ne laissez pas traîner vos ordures par terre, même à l’extérieur

Il est plus judicieux de les mettre dans des sacs prévus à cet effet avant de les mettre dans la poubelle pour que l’odeur qui s’y dégage n’attire pas ces insectes.

Nettoyez au jour le jour vos vaisselles ou laissez-les dans de l’eau savonneuse si vous ne les lavez pas directement. Les détergents ont une capacité de repousser l’invasion de cafards dans votre salle à manger.

Réparez vos canalisations et conduites d’aération et veillez à ce qu’il n’y ait aucune possibilité d’entrer. Prenez en compte que les blattes peuvent s’infiltrer dans des fissures, aussi petites soient-elles. Assurez-vous donc que vos murs soient étanches.

Appelez un professionnel comme EMPG pour un traitement anti-cafard et blattes à Saint-Malo dès la présence d’insecte chez vous.