Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Anti-pigeon

Le numéro 1 de la lutte aviaire à votre service

EMPG accompagne depuis 1988 les particuliers, les entreprises ou les collectivités dans leurs campagnes anti-pigeon à Caen ou dans le reste de la région Grand Ouest. Reconnus pour notre professionnalisme et notre efficacité, nous vous garantissons des résultats pour les meilleurs tarifs du secteur. Nous avons également des bureaux au Mans et à Saint-Malo, ainsi que des antennes à Flers, Saint-Lô, Nonancourt, Etretat, Bolbec ou Mordelles pour vous assurer une prestation complète et étendue. Nous mettons à votre service une quinzaine de spécialistes de la dépigeonnisation. Nous disposons d’un grand choix de méthodes et d’équipements pour une éradication douce et propre.

spécialiste de la lutte anti-pigeon à Caen
lutte anti-pigeon à Caen

Une lutte anti-pigeon à Caen pour vous débarrasser de toutes vos nuisances

Vous en avez assez de tous ces volatiles qui envahissent votre ville ou vos espaces verts ? EMPG vous propose des solutions uniques et efficaces pour une lutte anti-pigeon sur Caen et ses environs de grande envergure. Nous intervenons aussi bien dans les espaces privés que dans les espaces publics, vous débarrassant de nuisances qui peuvent vous gâcher la vie sur le long terme. En fonction de vos besoins et de l’ampleur de l’invasion, nous employons les techniques les plus économiques et les plus adaptées pour un résultat durable.

Un véritable nuisible des villes à l’attaque des monuments

Véritable fléau, le pigeon des villes se décline sous deux espèces, le ramier et le biset. Il pèse en général entre 250 et 300 grammes et il se trouve aussi bien sur les côtes que dans les montagnes. Ce dernier a migré dans les environnements urbains afin de profiter de la chaleur, de la nourriture facile et de la tranquillité. Essentiellement granivore, il mange également les déchets des marchés, des poubelles ou des terrasses, ainsi que les escargots, les lombrics ou les plantes herbacées.

Le pigeon des villes se reproduit très rapidement, avec en moyenne 7 pontes par an, deux pigeonneaux par couvée et une incubation de seulement 17 jours. En raison des risques, la longévité en ville est fortement diminuée par rapport aux espèces plus sauvages, avec une durée de vie de 3 à 6 ans.

Un fléau à juguler par tous les moyens

Depuis des décennies déjà, le volatile est considéré comme un nuisible à fortement juguler, comme en témoignent les nombreuses campagnes anti-pigeon à Caen ou dans le reste du Grand Ouest. Impropre à la consommation, il est aussi de plus en plus envahissant et provoque des désagréments aux conséquences budgétaires souvent lourdes comme la rénovation des bâtiments endommagés par exemple.

 

  • Excréments
  • Roucoulements permanents
  • Contamination d’aliments ou de terre
  • Transmission des maladies

 

Les excréments font partie des inconvénients majeurs car ils se retrouvent partout, sur les voitures, les murs, les toitures ou même les habitants malchanceux. Cela peut à terme entraîner la destruction de statues, clochers ou autres bâtiments classés ou encore fragiliser les matériaux atteints.

 

Les fientes contiennent également des champignons microscopiques ou des bactéries responsables de virus ou de parasites. De nombreuses études ont ainsi prouvé que le volatile était à l’origine de plusieurs maladies parfois dangereuses :

 

  • Salmonellose
  • Cryptococcose
  • Chlamydiose
  • Maladie de Newcastle
  • Grippe aviaire

 

Elles peuvent se transmettre par contact direct avec la bouche ou les mains, mais également par inhalation des micro-organismes dans les fientes séchées. Cela peut provoquer des troubles des voies respiratoires. Ne les laissez pas gâcher votre vie ou endommager votre cité, et faites appel à une équipe de professionnels pour trouver une solution efficace et rapide.

Une réglementation stricte sur les risques de contamination ou de nuisances

En milieu naturel, les pigeons ramier et biset sont des espèces dont la chasse est autorisée durant les périodes convenues par la loi. En milieu urbain, ils ne sont pas soumis à cette autorisation. Il n’existe officiellement aucune mesure impliquant leur non-prolifération, mais quelques règles qu’il est important de faire respecter comme l’interdiction de nourrir ces volatiles.

 

Cependant, l’article 120 du règlement sanitaire départemental type stipule que dans les lieux publics et privés toutes les mesures doivent être prises si la pullulation des volatiles peut provoquer des nuisances ou un risque de contamination pour l’homme.

Un grand choix de techniques pour éliminer les volatiles nuisibles

 

Agréés et expérimentés, nous disposons d’un grand choix de techniques anti-pigeon sur Caen et ses environs, et adaptons nos méthodes en fonction de vos besoins, du nombre de spécimens ou encore de la situation géographique.

  • Système électro-répulsif : actif à chaque instant, 24 h/24, il s’agit de l’appareillage le plus discret et qui respectera l’architecture de vos bâtiments les plus beaux. Il requiert une maintenance régulière, une fois tous les deux ans, mais est plus efficace que l’ultrason. Il crée un champ électromagnétique qui envoie des décharges électriques faisant fuir les volatiles sans les blesser. Grâce à cela, vous pourrez constater une diminution de 90 % des nuisibles en 24 h seulement. Il s’agit d’un système idéal pour les bâtiments à forte valeur comme ceux inscrits ou classés aux Monuments Historiques.

  • Filet : barrière contre les volatiles, le filet empêche leur accès sur les grandes surfaces. Il est disponible dans différents coloris et plusieurs tailles de mailles pour s’harmoniser avec vos bâtiments. Notre équipe est formée à son installation complexe qui nécessite une nacelle ou un échafaudage.

  • Pic : technique courante et présente dans de nombreuses villes, le pic sert à repousser les pigeons et sa largeur est adaptée en fonction de la surface à couvrir. Très économique, cette technique est idéale pour les petits budgets et offre une excellente résistance au temps, aux intempéries ou encore aux ultraviolets. Notre équipe les installe avec du silicone translucide à l’aide d’un pistolet de calfatage.

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

spécialiste de la lutte anti-pigeon à Caen
  • Fil tendu : ce câble tendu sert à protéger les largeurs étroites à l’instar des rebords de fenêtres. Esthétique et discret, il est cependant privilégié pour les endroits avec un faible pourcentage de volatiles. Les vibrations constituent un espace de pose non stable qui les fait fuir rapidement.

 

  • Treillis soudés : cet équipement a pour but de condamner les accès de lucarnes ou de cheminées aux nuisibles et bénéficie d’une parfaite résistance dans la durée.
  • Gel : répulsif naturel, il se compose principalement d’huiles essentielles et représente une menace olfactive pour les oiseaux envahissants. Ecologique, ce produit possède une efficacité de deux ans. Il exige ainsi un renouvellement d’application pour continuer à jouer son rôle. Invisible pour l’homme, il est non toxique, non chimique et inoffensif pour les humains et les animaux.

  • Capture pigeon cage : il s’agit d’un complément efficace aux techniques d’éloignement par lequel nous capturons des oiseaux. La capture peut également se faire à l’aide d’un filet.