Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Dératiseur à Caen

Votre spécialiste en dératisation sur tout le Grand Ouest

Les rats sont nuisibles et en tant que rongeurs ils peuvent être la cause de la destruction précoce d’une maison. Comme ils sont aussi porteurs de maladies, notamment la peste, ils peuvent être contagieux à l’homme.

Pour un programme de dératisation, l’intervention doit être effectuée par un dératiseur à Caen qui possède une maîtrise parfaite de toutes les techniques nécessaires. Le spécialiste installé au 12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen, EMPG, peut intervenir dans tout le Grand Ouest grâce à ses autres différentes antennes : au Mans, à Saint-Malo, dans quelques départements de la Normandie, dont Flers 61, Saint-Lô 50, Nonancourt 27, Etretat 76, Bolbec 76 et en Mordelles 35 en Bretagne.

Dératiseur à Caen

Le dératiseur à Caen pour une mission de dératisation rapide et efficace

Le rat est considéré comme étant l’animal le plus nuisible de la planète. En effet, à part les sérieux dégâts qu’il peut causer, il peut également être source de plusieurs maladies virales souvent fatales pour l’être humain. Synonyme de saleté, il habite généralement dans les champs, mais peut aussi envahir toute une maison. L’intervention du dératiseur à Caen est donc essentielle pour les supprimer rapidement et efficacement.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Cette espèce de rongeur a toujours été considérée comme étant un animal malsain, c’est d’ailleurs la première raison pour laquelle il est judicieux de contacter un spécialiste expérimenté pour la supprimer.

Il suffit à une personne de toucher la surface souillée par cet animal pour qu’elle tombe malade. C’est souvent le cas des enfants qui jouent à l’extérieur ou dans les endroits sombres de la maison. À part ses urines et ses excréments totalement nocifs pour la santé humaine, c’est un hôte idéal pour les puces qui peuvent répandre la peste à une vitesse phénoménale. Dans certains cas, le rat peut mordre, ce qui est dangereux s’il est porteur du virus de la rage.

Bref, la santé, et même la vie, se trouve menacée en présence de rats, surtout s’ils commencent à s’installer dans la maison.

Le dégât matériel qu’il engendre représente une autre raison pour faire appel à un dératiseur à Caen. Les dents acérées des rats peuvent tout détruire en un clin d’œil. Elles peuvent s’attaquer à des meubles comme elles attaquent les livres. Le plus grave est que ces animaux sont capables de ronger les fils électriques, ce qui pourrait entrainer de sérieux dommages, ou même des incendies.

La présence de cet animal ne doit en aucun cas être prise à la légère puisque s’il n’y a que deux rats aujourd’hui, il est fort probable qu’il y ait toute une meute après un mois. La capacité de ce rongeur à se reproduire est effectivement étonnante. Une simple campagne contre les rats est souvent inefficace. La meilleure solution est d’agir en profondeur par le biais d’une dératisation totale ou de la pose de pièges.

Un programme de dératisation est donc un moyen d’assurer un logement propre loin des rongeurs et de tous les dégâts qu’ils entrainent. Une maison bien entretenue les fait toujours fuir ainsi que d’autres espèces de rongeurs.

La préservation de l’hygiène est aussi un motif prépondérant de faire intervenir un professionnel en dératisation. Il détecte les endroits qu’il faut particulièrement garder propres pour éloigner les rats. Bien que la maison ou le bâtiment soit bien nettoyé, il n’est pas impossible qu’un rat attiré par l’odeur de restes de nourritures s’y glisse par les différentes entrées : conduit de chauffage, trappe pour chien et chat, etc.

À part les maladies et les dégâts matériels qu’il provoque, ce rongeur est à l’origine de nombreux désagréments quotidiens. Il représente une nuisance sonore importante puisque sa nature l’oblige à ronger le jour comme la nuit. Et que dire quand un rat se présente soudainement lors d’une réunion ou d’un repas en famille. À part le fait que les invités se font une idée précise concernant l’hygiène des résidents, il faut avouer que de nombreuses personnes ont peur de ces animaux.

Les rats peuvent évoluer dans un environnement semblable ou totalement différent de celui de l’homme, et sa capacité à s’adapter d’un endroit à un autre est bien supérieure. C’est pour cela qu’il est essentiel de se faire accompagner par un expert en dératisation pour les éliminer.

dératisation rapide et efficace

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Quelles sont les qualités du dératiseur professionnel ?

dératiseur professionnel

Le dératiseur à Caen a pour objectif principal d’éliminer les rats et de préserver l’environnement des résidents.

Il possède des compétences durement acquises et des connaissances en ce qui concerne les rongeurs (caractéristiques, reproduction, produits efficaces, etc.), un peu comme les trappeurs, sauf qu’il intervient en plein cœur de la ville.

Le spécialiste en dératisation dans le Grand Ouest établit un plan d’action avant d’intervenir. Son savoir-faire lui permet de diagnostiquer la moindre présence de rongeurs, d’évaluer le niveau de l’invasion, de localiser avec précision l’emplacement des rats et de choisir le traitement le plus efficace pour les éradiquer.

Le dératiseur n’élimine pas seulement les souris et les rats, son travail peut également toucher les autres animaux nuisibles présents dans la maison. Il peut utiliser des solutions mécaniques ou faire usage de divers produits pour parvenir à ses fins.

L’intervention d’un spécialiste est vivement recommandée lors d’un programme de dératisation, notamment quand une solution chimique est utilisée. Il peut aider dans le choix du meilleur produit et connaît le mode d’emploi ainsi que la posologie idéale pour un résultat efficace, sans nuire à la santé des hommes ni des autres animaux domestiques.

L’expert doit avoir une bonne condition physique puisque l’intervention peut être fastidieuse et longue en fonction de l’importance de l’infestation. Il doit aussi posséder une forte résistance aux réactions des substances chimiques, même en portant des équipements de protection.

Enfin, un professionnel connait les normes de sécurité, pour lui et pour les donneurs d’ordre.

Astuces pour éviter l’infestation de rongeurs

Avoir un animal domestique, que ce soit un chien ou un chat, représente un grand avantage pour éviter l’envahissement des rats qui ont en effet peur des odeurs des félins. Cependant, ce n’est pas suffisant pour contrer une grande invasion. Pour ce faire, la solution la plus efficace est d’appeler le spécialiste en dératisation.

Il faut noter que son intervention, qui se fait le plus souvent pendant le printemps, est soumise à une certaine réglementation qui peut varier selon la région.

D’une manière générale, les rongeurs peuplent la forêt et les endroits où il y a de la nourriture. S’ils envahissent la maison, c’est parce que leur habitat naturel a été détruit ou qu’ils cherchent de quoi manger.

Saviez-vous que la maturité sexuelle des rattes commence à l’âge de 6 semaines et une portée peut être composée de 15 petits environ ? Cette énorme capacité à se reproduire leur permet de se multiplier très rapidement. C’est pourquoi il faut tout de suite contacter le dératiseur dès qu’on sent leur présence !