Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Dératiseur au Mans

Les services d’un spécialiste en dératisation

Les rats sont nuisibles et en tant que rongeurs ils peuvent être la cause de la destruction précoce d’une maison. Comme ils sont aussi porteurs de maladies, notamment la peste, ils peuvent être contagieux à l’homme.

Pour un programme de dératisation, l’intervention doit être effectuée par un dératiseur au Mans qui possède une maîtrise parfaite de toutes les techniques nécessaires. Le spécialiste installé au 12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen, EMPG, peut intervenir dans tout le Grand Ouest grâce à ses autres différentes antennes : au Mans, à Saint-Malo, dans quelques départements de la Normandie, dont Flers 61, Saint-Lô 50, Nonancourt 27, Etretat 76, Bolbec 76 et en Mordelles 35 en Bretagne.

Dératiseur au Mans

Tout ce qu’il faut savoir concernant le dératiseur au Mans

Pourquoi appeler un dératiseur expérimenté ?

Le dératiseur au Mans est un spécialiste en éradication de tous les rongeurs. Il fait preuve de réactivité et de professionnalisme dans son travail. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu ses différentes certifications (Certificat CEPA en16636 et Adhérent CS3D).

En tant que spécialiste en la matière, il propose ses services de dératisation pour tous les secteurs, que ce soit l’agroalimentaire, le pharmaceutique, l’exploitation agricole ou encore les sociétés HLM.

Il fait preuve d’efficacité et de rapidité dans sa mission, que ce soit pour une intervention dans un appartement, une maison ou un bâtiment professionnel. Les formations qu’il a suivies lui permettent de connaître tous les points stratégiques où il faut poser des pièges à souris.

Il peut de ce fait indiquer avec précision les endroits où les rats et les souris passent plus de temps, leurs lieux d’hibernation. Parfois même, il est envisageable pour le spécialiste de donner le nombre d’individus qui envahissent la maison.

Votre dératiseur au Mans peut également proposer d’autres services comme la désinsectisation, les volatiles et la désinfection grâce à l’expérience et aux formations qu’il a acquises. L’entreprise possède d’ailleurs 3 agences physiques, dont une à Caen, une au Mans et la dernière à Saint-Malo.

Ces 3 agences peuvent intervenir dans tout le Grand Ouest en fonction de la demande des clients. Un appel et une adresse précise, et le spécialiste en dératisation se déplace sur le lieu indiqué pour une analyse ainsi qu’un devis totalement gratuit.

Pourquoi contacter le dératiseur en cas de présence de rongeurs?

La raison principale pour faire appel à un dératiseur est avant tout une question d’hygiène. Une maison infestée de rats et de souris est une demeure malsaine où le risque d’attraper une certaine maladie est très grand. Le but est donc de les éradiquer pour rester en bonne santé.

Les excréments, les urines, les morsures et surtout les puces des rats peuvent être des facteurs importants qui entrainent une maladie. La peste et la rage sont les maladies les plus connues qui n’épargnent pas les petits comme les grands.

L’intervention du spécialiste en éradication de rongeurs est vivement pour une meilleure efficacité. En effet, ces animaux peuvent engendrer des dégâts importants, surtout lorsqu’ils ne font pas que passer, mais commencent à s’installer dans un local. En effet, la multiplication des rats et des souris se fait avec une vitesse inouïe, un problème à endiguer au plus vite. Notez qu’une ratte peut mettre bas plus de 14 petits en une seule portée. Ces petits grandissent rapidement en fonction de l’environnement où ils vivent (présence de nourriture abondante, climat idéal), alors que ces conditions sont réunies dans une maison ou un local quotidiennement fréquenté.

Les rats et les souris sont des vertébrés de la classe des rongeurs qui a besoin de grignoter non seulement pour se nourrir, mais aussi pour affuter leurs dents acérées. Les meubles et la structure d’une maison (surtout lorsqu’ils sont en bois) se trouvent donc menacés en présence des rongeurs.

La nature des rongeurs leur permet de s’adapter à des environnements diversifiés. C’est également pour cette raison qu’une intervention doit être réalisée avant qu’ils ne s’installent complètement. À savoir que le programme de dératisation peut se faire à titre préventif ou curatif en fonction de la gravité de l’envahissement.

L’étude des spécialistes a démontré que les souris et les rats peuvent être à l’origine d’un incendie. Ils rongent les fils électriques (surtout lorsqu’ils sont dans des endroits difficiles d’accès) ce qui peut causer un court-circuit.

dératiseur en cas de présence de rongeurs

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Déroulement de la dératisation

installation d’appareil à ultrason

La première chose réalisée par le dératiseur au Mans est de constater l’ampleur du dégât en effectuant le tour de la maison. C’est à partir de ce mis au point qu’une estimation est faite, qui permettra au professionnel de choisir les techniques adéquates pour obtenir un résultat satisfaisant.

Chaque recoin est méticuleusement analysé : grenier, espace de rangement, sous-sol, cour et les pièces comme la cuisine, etc. Cette méthode de repérage assure la réussite de l’opération. C’est pendant cette étape d’analyse que le dératiseur peut identifier l’espèce qui envahit la maison : souris, rats, taupe, etc. Il peut aussi déterminer le nombre de pièges à installer ou l’appât à utiliser.

La mise en place d’un plan d’attaque vient après la technique de repérage. Celle-ci consiste à agir en fonction de l’espèce présente dans la maison et selon l’envergure de la menace. Le dératiseur de l’entreprise EMPG est en mesure de proposer de nombreuses alternatives : pièges, appâts, utilisation de produits anti-souris, etc.

Les solutions envisageables

Si vous n’êtes pas d’accord pour que les rongeurs soient tués, le spécialiste les chasse pour qu’ils puissent s’éloigner le plus possible de la maison. Il utilise une répulsion pour que les rats et les souris ne reviennent plus.

Le professionnel au Mans procède à l’installation d’appareil à ultrason qui émet un son imperceptible par l’Homme, mais qui s’avère efficace pour faire fuir les rongeurs. L’ouïe hyper-développée de ces derniers ne résiste pas aux bruits émis.

L’utilisation de produits répulsifs est aussi une alternative si le client n’est pas d’accord pour l’élimination  directe, c’est également le cas des appâts qui ne font pas de mal aux rongeurs, mais qui les emprisonnent pour les relâcher ensuite dans la nature.

Si le client est d’accord pour une éradication totale, le professionnel peut poser des pièges dans les endroits où les rats ont l’habitude de passer. Il peut s’agir de colle qui a une odeur attirante et qui est très efficace, car l’animal ne pourra plus bouger s’il y est piégé.

D’autres dispositifs comme la tapette ou encore les cages automatiques sont également disponibles, mais c’est au client de choisir la technique à utiliser.

EMPG peut intervenir pour le compte d’une entreprise ou pour un particulier, il suffit de contacter une des 3 agences physiques dans le Grand Ouest, dont une est basée à Caen, une au Mans et une dernière à Saint-Malo.