Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Destruction nid de guêpes – abeilles – frelons à Saint-Malo

EMPG, l’entreprise spécialisée en éradication de nid d’insecte chez vous

Les guêpes, les abeilles et les frelons sont des insectes à dard dont la piqûre peut être fatale pour un adulte comme pour un enfant. Il est fort probable que vous ne sortiez pas indemne si vous entrez en contact avec l’un de ces insectes, surtout si vous présentez une certaine allergie à leur piqûre.

EMPG est une entreprise professionnalisée en destruction de nid de guêpes – abeilles – frelons à Saint-Malo et intervient dans tout le Grand Ouest en cas de besoin. Nos magasins sont en effet ouverts pour vous aussi à Caen et au Mans et nous sommes représentés dans les villes de Fers, Nonancourt, Etretat, Bolbec et Mordelles.

Destruction nid de guêpes – abeilles – frelons à Saint-Malo

Professionnel en destruction de nid de guêpes – abeilles – frelons à Saint-Malo

éradication de nid d’insecte chez vous

La destruction de nid de guêpes – abeilles – frelons à Saint-Malo est la meilleure solution pour vous protéger contre les piqûres inattendues et mettre vos enfants à l’abri. Cette mission de destruction doit être menée par un professionnel en désinsectisation ayant les compétences et le savoir-faire requis.

Qu’est-ce qu’il faut faire en présence de nid d’un de ces insectes ?

La première chose à ne pas faire est de toucher ou d’essayer de détacher le nid de sa place à l’aide d’un bâton ou en lançant des projectiles. Si vous le faites, attendez-vous à un essaim d’insectes qui va se lancer à votre poursuite au péril de leur vie et qui ne vous laissera pas vous échapper !

Restez calme et éloignez-vous-en le plus possible sans faire de gestes brusques (courir, agiter les mains, etc.). Savez-vous que les insectes comme les abeilles, les frelons ou encore les guêpes sentent si vous êtes énervé ou pas ? Ils deviennent agressifs dès qu’ils se sentent menacés ! C’est leur nature, alors vous ne devez en aucun cas toucher à leur nid.

Si vous pensiez faire usage d’insecticides, ne le faites surtout pas. Aussi efficaces soient les produits que vous songez utiliser, ces insectes sont suffisamment résistants pour pouvoir enfoncer leur dard avant de mourir.

Dans le cas où vous avez des enfants, ne les laissez pas s’aventurer ou jouer à l’extérieur dans un rayon d’environ 10 m jusqu’à ce que les professionnels arrivent sur place pour une intervention rapide et efficace.

Il faut aussi savoir que vous ne devez faire appel aux sapeurs-pompiers qu’en cas de piqûres multiples ou de manifestation d’allergie, c'est-à-dire en présence d’un cas d’urgence. En effet, la destruction de nids ou l’éradication de ces insectes sont maintenant attribuées à des professionnels du métier et ne font plus partie de leur mission habituelle. Le plus approprié est de contacter une entreprise comme EMPG pour la destruction de nid de guêpes –abeilles – frelons à Saint-Malo.

Que fait le professionnel durant son intervention ?

D’une manière générale, une entreprise spécialiste en éradication de nid d’insectes à Saint-Malo propose toujours un devis personnalisé avant d’intervenir. Le coût de l’intervention peut varier en fonction de l’espèce rencontrée, de l’emplacement du nid, de l’accessibilité, etc.

Si le nid n’est pas encore complètement formé, le technicien vous donne le choix entre faire fuir les bêtes avec de la fumée ou détruire complètement leur abri.

La fumée utilisée par le professionnel d’EMPG fait fuir les propriétaires du nid. C’est une solution à privilégier s’il est situé dans un endroit difficile d’accès ou en hauteur et qu’il est encore en phase de développement. Le spécialiste en destruction de nid d’hyménoptères. Après le départ de ses habitants, le nid doit être enlevé pour éviter tout retour et sécuriser ainsi l’endroit.

Le personnel à votre disposition peut proposer une solution plus adaptée dans le cas où le but est d’éradiquer totalement tous les résidents du nid avant de le détruire complètement. C’est par exemple le cas de l’aérosol qui a pour but de tuer directement les frelons, les abeilles ou encore les guêpes pour pouvoir extraire facilement le nid.

L’expérience et le savoir-faire de votre destructeur de nid de guêpes lui permettent d’intervenir dans les endroits inaccessibles de la maison (combles, lucarnes, etc.) et dans les grandes hauteurs. Il peut intervenir sur une hauteur de plus de 5 m si le nid est placé sur un grand arbre de votre jardin.

La compétence acquise dans le monde du multiservice lui permet d’apporter une solution adéquate en fonction de ce qu’il trouve sur le terrain. Il s’équipe de tous les matériels de protection nécessaires dans son intervention. La propreté et le travail soigné sont les mots d’ordre pour ce spécialiste.

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Ce qu’il faut faire en cas de piqûre

destruction de nid de guêpes

Contrairement à l’abeille qui meurt dès que son dard est retenu sur votre peau, la guêpe et le frelon peuvent piquer plusieurs fois. Par ailleurs, le frelon, qui est plus grand, injecte plus de venin. Sa piqûre est donc plus douloureuse.

La piqûre de ce type d’insecte provoque toujours une grande douleur suivie d’une inflammation cutanée plus ou moins importante. Pour reconnaitre qu’on se fait piquer par l’insecte, on ressent une violente démangeaison avant que la douleur ne survienne.

En présence d’une réaction modérée à l’endroit de la piqûre, il est impératif de retirer le dard sans toucher au sac à venin pour éviter qu’il ne se répande encore plus dans la peau de la victime. Il peut être retiré avec un ongle avant d’utiliser les produits qui ont pour effet de limiter les dégâts causés par le venin.

Un pansement chauffé avec de l’eau chaude ou à la micro-onde peut limiter la douleur, mais il faut noter cependant que c’est une technique qui ne se substitue pas à celle des professionnels. C’est une solution temporaire et idéale s’il n’y a pas apparition d’allergies.

S’il y a une réaction violente comme l’apparition de crise d’asthme, une urticaire anormale ou un choc anaphylactique, il est vivement conseillé de faire appel à un service d’urgence en composant le 15 ou le 18.

Tenez en compte qu’un choc anaphylactique est une réaction allergique qui peut être mortelle pour les petits comme pour les grands. Il faut donc l’intervention d’un médecin le plus vite possible si votre enfant ou vous-même  avez été piqués par un de ces insectes.

Bon à savoir

Un nid d’environ 30 cm de diamètre peut abriter des milliers d’insectes dont la défense de leur territoire est très organisée. Une dizaine de sentinelles peut donner l’alerte à l’approche d’un intrus et leur communication passe efficacement grâce à leurs antennes.

Il se peut donc que la personne suspectée d’être un agresseur se retrouve face à une nuée d’insectes en quelques minutes seulement. Veuillez noter que les guêpes et les frelons tuent plus de personnes que les requins eux-mêmes dans tous les territoires français. C’est pour cette raison que leur nid doit être traité avec précaution par un technicien expérimenté.