Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Pose de piège à rat et souris à Caen

Supprimez les souris et les rats, faites appel à un professionnel qualifié

Les souris et les rats sont considérés comme étant des animaux malpropres et très nuisibles pour une habitation, sauf s’ils ont été domestiqués bien sûr. En avoir un dans une cage, ça passe ! Mais en héberger toute une meute dans son domicile, c’est un vrai problème, non seulement pour la santé, mais également pour l’infrastructure de la maison.

La pose de piège à rat et souris à Caen représente une alternative intéressante pour lutter contre ces rongeurs nocifs dans tout le Grand Ouest. Leur éradication doit se faire dans l’immédiat pour éviter leur multiplication. Découvrez les étapes de la pose de piège réalisé par EMPG.

Pose de piège à rat et souris à Caen

Les phases de la pose de piège à rat et souris à Caen

La dératisation par la pose de piège à rat et souris à Caen suit des étapes bien précises et importantes. Comme toute prestation qui mérite d’être réalisée en suivant les règles de l’art, l’éradication de ces rongeurs commence toujours par une étude de l’état des lieux avant de mettre en place une solution efficace.

L’étude et le diagnostic du dératiseur

Suite à votre appel, le professionnel en dératisation se déplace chez vous pour diagnostiquer les lieux. Il identifie les endroits le plus touchés par l’infestation et assure que chaque trace de leur passage soit visible pour une meilleure intervention.

Les points d’entrées sont méticuleusement identifiés pour pouvoir apporter une solution adéquate. Les spécialistes analysent la taille des trous pour pouvoir confirmer avec certitude l’endroit de nidification et du type de rongeur qui envahit votre maison.

Cette première étape est importante pour le reste de l’intervention puisque c’est à partir d’elle que l’expert peut choisir le type de piège à poser.

Le plan d’attaque et le reste de la mission dépendent en effet de cette étape d’analyse. Elle nécessite cependant la connaissance du comportement des rongeurs ainsi que leur mode de vie. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à une entreprise expérimentée en dératisation.

À savoir que les pièges spéciaux pour rat peuvent être inefficaces pour la souris, et vice versa.

Le déroulement de la pose de piège

La pose de piège à rat et souris à Caen est la meilleure technique de dératisation pour éviter les risques d’empoisonnement. Le professionnel utilise des traquenards si votre espace est assez petit. C’est une solution également efficace si la maison n’est pas encore trop envahie.

L’avantage de cette méthode est que le dératiseur n’utilise aucune substance chimique qui pourrait être dangereuse en cas d’inattention. Il capture et élimine directement les rats et les souris sans faire appel à des produits parfois nocifs pour votre santé.

Ces pièges sont placés dans les zones stratégiques (lieu de nidification, point de passage) que le professionnel a marquées durant la phase d’analyse du terrain. Ils capturent vivants les rongeurs avant de les éliminer dans un endroit spécialement conçu à cet effet.

pose de piège à rat et souris à Caen

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Les pièges utilisés pour une dératisation efficace

dératisation efficace

Le dératiseur à Caen utilise le plus souvent une tapette à rats. C’est le piège le plus répandu et la meilleure alternative à l’utilisation des poisons. C’est une solution économique qui vous est indispensable, qu’elle soit posée dans le grenier ou dans les endroits difficiles d’accès.

L‘expérience acquise depuis plusieurs années permet à ce spécialiste en dératisation de placer ces tapettes avec une précision sans faille. Le fait qu’elles sont placées dans les zones de passages multiplie considérablement leurs efficacités et fiabilités.

Le piège à rats peut aussi être utilisé pour prévenir la venue des rongeurs, si vous avez des doutes sur d’éventuelles présences. Ce type de traquenard nécessite un appât pour fonctionner efficacement, on utilise généralement de la nourriture avec une odeur attirante comme le fromage. On peut choisir entre plusieurs aliments, de la viande fumée comme le lard, des légumes ou même des fruits pour les rats qui sont de gros mangeurs. Les souris, elles, ont besoin d’aliment plus facile à grignoter comme le chocolat par exemple.

Les pièges ne tuent pas directement les rongeurs, ce qui représente à la fois un avantage et un inconvénient. Un avantage puisqu’il permet de limiter la propagation des puces, mais un inconvénient puisqu’il vous faut tuer vous-même ou relâcher le rat ou la souris. Pour résoudre ce problème, le dératiseur prend en main ce que vous avez capturé.

Il faut cependant noter que les pièges ne sont plus efficaces quand on fait face à une grande invasion, car ils ne peuvent attraper qu’un petit nombre de rongeurs dans la période, alors que ces bêtes se multiplient à grande vitesse.

Le spécialiste en dératisation peut proposer un piège électronique en présence d’une invasion massive. Ce système tue directement le rongeur dès qu’il y pénètre. Il faut néanmoins savoir bien le placer pour une efficacité optimale. L’accompagnement du professionnel est donc vivement sollicité, surtout en présence d’animal de compagnie dans la maison.

Les types de pièges pouvant être posés

Un traquenard peut être posé à titre préventif, régulier ou intensif en fonction de l’infestation. À savoir qu’une dératisation peut être nécessaire à titre préventif même si vous habitez dans une maison neuve.

L’intervention préventive du professionnel permet d’éloigner les invasions dans un logement qui présente un risque dans le Grand Ouest. C’est également la solution la plus adéquate si la maison a été construite avec des matériaux à risque comme la pierre ou le bois.

La pose de pièges à rat et souris à l’avance est une méthode de dissuasion très efficace, il faut cependant qu’ils soient mis au meilleur endroit. Vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles sans vous soucier de la visite d’un rongeur.

L’intervention du spécialiste en pose régulière de piège à rongeurs est très recommandée en présence d’une grande invasion. Lui seul peut détecter les passages empruntés régulièrement par les rats.

L’utilisation intensive de piège à rats est la meilleure solution en cas d’infestation de toute une meute. L’intervention du spécialiste permet d’éliminer tous les rongeurs susceptibles d’attaquer la structure de votre maison ainsi que vos meubles et vos biens en papier, en tissu en plastique, etc.

Le dératiseur qui intervient dans le Grand Ouest peut définir les pièges à utiliser pour une intervention fiable et de qualité. Il peut cependant faire usage de produits chimiques comme l’appât, mais cela ne se déroule que dans de rares conditions et selon votre accord ou votre demande.

L’efficacité de l’intervention de l’entreprise EMPG réside dans le nombre de pièges posés dans votre habitation. Elle peut doubler, voir même tripler, les pièges pour garantir qu’il n’y a aura plus une seule trace de rats et de souris dans votre logement.

N’hésitez pas à appeler cette société pour mettre en place vos attrapes-rat et souris à Caen afin d’éviter une invasion massive de rongeurs.