Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Pose de piège à rat et souris au Mans

Tout ce qu’il faut savoir pour éliminer entièrement les rongeurs

La pose de piège à rat et souris au Mans est une méthode prouvée efficace pour éliminer ces rongeurs. C’est une très bonne solution pour éviter leur propagation dans la maison, elle est souvent recommandée pour une intervention préventive. Il faut cependant noter que l’utilisation des traquenards et des tapettes à souris nécessite une certaine technique pour être optimisée.

Les techniciens de la société EMPG adoptent des procédés fiables pour obtenir un résultat convaincant dans le cadre de la dératisation dans tout le Grand Ouest. À savoir que la lutte contre les rats et les souris doit suivre des normes établies par la législation nationale. Cette entreprise possède toutes les certifications requises pour intervenir en toute sécurité.

Pose de piège à rat et souris au Mans

Fonctionnement de la pose de piège à rats et souris au Mans

La dératisation, notamment un programme d’éradication totale par la pose de piège à rat et souris au Mans ou d’autres procédés, est régie par des lois préfectorales. L’intervention d’un professionnel est donc  requise pour réaliser cette tâche.

Les arrêtés départementaux imposent le respect de toutes mesures nécessaires avant de lancer le programme. Comme pour la plupart des régions françaises, la région du Grand Ouest fixe la date de la campagne, ce qui oblige les particuliers et les entreprises à dératiser leurs terrains et leurs locaux.

La loi les oblige donc à lutter contre les souris, les rats d’égout et les rats noirs, jugés néfastes pour la préservation des biens et surtout pour la santé publique. Pour un particulier, la mission doit s’opérer en toute discrétion sans que le voisinage ne se rende compte.

L’intervention d’un dératiseur professionnel permet en effet de réduire les dégâts en utilisant les bons produits et en réalisant la pose de piège. Il peut accompagner la collectivité, l’entreprise ou le particulier dans la lutte contre les rongeurs tout en assurant le respect de la réglementation, c’est le cas d’EMPG.

Le plan d’action du dératiseur est établi en fonction du type de rongeurs et des contraintes rencontrées sur le lieu. Il peut choisir l’utilisation des trappes ou l’usage des poisons fiables pour un résultat garanti. C’est lui qui assure la préparation du raticide.

Pose de piège, technique efficace pour une dératisation réussie

La pose de piège à rat et souris au Mans est la méthode la plus efficace si le client ne souhaite pas utiliser des substances chimiques. Le dératiseur peut  proposer des trappes perfectionnées qui peuvent tuer directement les rongeurs ou des cages simples pour juste les attraper.

Les pièges ultra-perfectionnés doivent être maniés avec précaution, c’est pourquoi il est judicieux d’attendre le professionnel avant de les utiliser. D’ailleurs, son accompagnement permet de savoir les meilleurs lieux pour les installer afin d’optimiser leur fonctionnement.

C’est le professionnel qui prend en charge d’éliminer les rongeurs capturés. Si le client décide de les épargner, ils sont relâchés dans un endroit très loin pour qu’ils puissent retourner dans la nature. Si ce n’est pas le cas, le spécialiste s’occupe de leur cas.

extermination des rats et souris

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Utilisations curatives des produits dératiseurs

dératisation dans le Grand Ouest

La première étape pour une dératisation efficace et fiable commence par le repérage des zones de fréquentation et de circulation des rats ainsi que des souris qui, par leur petite taille, ne laissent pas souvent de traces. C’est pour cela qu’on a besoin de l’intervention du spécialiste.

Après cette séance de localisation, il procède à la pose de piège ou de raticide. Le professionnel peut proposer des désinfectants à vaporiser ou à nébuliser pour obtenir un résultat parfait qui l’extermine totalement les rongeurs.

Ces produits désinfectants agissent comme une répulsion contre une nouvelle invasion de souris et de rats de manière durable. Seul le dératiseur aguerri peut mélanger les produits nécessaires, c’est pour cette raison qu’il est impératif de se faire accompagner.

Quelques conseils de prévention contre l’infestation des rongeurs

Les rats et les souris, comme la plupart des animaux, peuvent être attirés par l’odeur de la nourriture. Avec leur sens de l’odorat très développé, ils peuvent la sentir à une centaine de mètres à la ronde. Il est en effet très important de garder toutes ressources alimentaires dans un local fermé.

Chaque orifice de la maison ou du bâtiment favorisant l’accès facile des rongeurs doit être bouché ou protégé par des grilles spéciales, c’est le cas des conduits d’aération, des conduits filaires, des trappes pour chien ou chat, etc.

La propreté doit être de mise pour éviter les invasions de rongeurs chez soi. Un jardin bien entretenu et débroussaillé régulièrement est idéal pour faire fuir les rongeurs même s’il y a un potager.

Les poubelles ne doivent pas non plus s’éparpiller dans la cour, surtout lorsqu’elles comportent des déchets alimentaires puisque c’est un endroit propice pour leur survie et leur développement. À noter que les rongeurs se développent dans les ordures.

Devis pour une dératisation dans le Grand Ouest

Le prix estimatif d’une dératisation réalisée par une entreprise spécialisée dépend de la technique utilisée, le devis est souvent gratuit. Il peut dépendre de la ville ou de la région où le local est installé. Pour un particulier, le coût varie en fonction de l’envergure du terrain à traiter.

Elle peut également dépendre de la nature de l’établissement : entreprise textile, hôtel, restaurant, boucherie, etc. Les 3 agences d’EMPG proposent une grille tarifaire en fonction de la technique apportée : pose de piège, utilisation de produit répulsif, etc.

Le nombre d’interventions a également un impact majeur sur le tarif appliqué. C’est souvent mentionné dans le contrat de campagne de lutte contre les souris et les rats.

Le nombre de pièges à poser est important pour l’entreprise. Plus il est élevé, plus le projet a des chances de réussir. Il faut cependant savoir que cela peut avoir un impact lié au tarif proposé par le dératiseur.

Informations nécessaires

La pose de piège à rats et souris au Mans est assurée par un dératiseur professionnel. Il est spécialement formé à cette mission, avec les lois et les techniques qui l’accompagnent. Pour ce faire, il place les produits dans les endroits hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.

En aucun cas, la place de ces pièges ne doit pas être modifiée, puisque grâce à sa connaissance acquise en plusieurs années, seul le spécialiste peut définir si une zone est à risque ou non.