Magasin
12 rue du commandant de Touchet 14000 Caen
02 31 29 50 10
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Fermé les week-end et jours fériés.

Traitement de punaise de lit à Saint-Malo

Professionnel en éradication d’insecte nuisible à Saint-Malo

Le traitement de punaise de lit à Saint-Malo doit se faire au moins une fois tous les ans pour vivre sereinement. Cette tâche exige des techniques adaptées et doit ainsi être assurée par un professionnel pour que le projet d’éradication réussisse.

Dans le cadre de ce traitement, EMPG assure une prestation rapide et complète dans tout le Grand Ouest, même durant une grande prolifération. Nous sommes représentés par 3 magasins et des antennes réparties dans toute la Normandie et la Bretagne.

Savez-vous qu’une femelle peut pondre jusqu’à 400 œufs dont plus de la moitié peut atteindre l’âge adulte en seulement quelques mois ? C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à faire appel à un spécialiste dès les premières apparitions.

Traitement de punaise de lit à Saint-Malo

Votre spécialiste en traitement de punaise de lit à Saint-Malo pour la réussite de la mission

éradication d’insecte nuisible à Saint-Malo

Les punaises sont des insectes presqu’invisibles à l’œil nu, mais qui pourtant peuvent engendrer un sérieux mal même après une seule piqûre. Le traitement de punaise de lit à Saint-Malo est la solution efficace pour lutter contre ces petites bêtes. Avant de commencer la mission, il est primordial de bien savoir à quoi vous allez vous confronter.

Ce qu’il faut savoir sur les punaises des lits

Les punaises de lits piquent toutes les espèces d’êtres vivants qu’elles rencontrent dans la maison : les animaux domestiques et plus particulièrement les humains. Elles se nourrissent exclusivement de leur sang pendant la nuit en les repérant grâce à leur capacité à détecter la chaleur et le gaz carbonique dégagé par le corps.

La taille de la punaise lui permet un camouflage parfait même si elle se déplace sur la peau pendant votre sommeil. Elle peut anesthésier localement la surface où elle va piquer pour que vous ne sentiez aucune douleur ni démangeaison jusqu’à ce qu’elle soit rassasiée de votre sang.

Une seule piqûre de cet insecte peut vous causer une forte irritation de la peau, pouvant causer une maladie, c’est pourquoi l’opération d’extermination est primordiale et doit se faire périodiquement.

Elle peut se nourrir tous les 3 jours pour une durée d’environ 15 minutes avant de se cacher de nouveau dans les interstices de votre lit ou dans les endroits souvent sombres et humides afin d’attendre les jours de la pondaison.

Attention ! Une punaise de lit peut rester à jeun pendant des mois, ce qui trompe souvent les occupants de la maison qui pensent qu’un simple nettoyage suffit pour la supprimer. C’est là que réside l’importance d’un traitement de punaise de lit à Saint-Malo. De plus, les œufs sont parfaitement cachés, difficiles à trouver et très résistants à cause de leur taille.

Une seule femelle restée accrochée à une couette, une couverture ou un drap est suffisante pour une contamination totale de votre maison. La mission du spécialiste est de vous éviter cette contamination en les éradiquant en toute efficacité.

Ce qu’il faut faire en présence de punaises

Votre professionnel scrute chaque coin sensible pouvant abriter les punaises dans votre maison. C’est après constatation de leur présence que le technicien mis à votre disposition par la société EMPG vous donne des conseils personnalisés avant de traiter l’endroit.

Il pourrait vous conseiller de laver tous les vêtements se trouvant dans votre penderie ainsi que de faire sortir les meubles qui favorisent l’infestation. Votre literie doit être lavée à une température d’au moins 65°C. En gros, la pièce est vidée de tout encombrement pour faciliter l’intervention.

Le passage d’un aspirateur est nécessaire avant le traitement de la chambre à coucher pour que chaque recoin soit bien nettoyé pour pouvoir accueillir le traitement adapté. Les meubles qui ont été sortis ne doivent pas être remis en place jusqu’à ce que le professionnel ne l’ordonne.

Attention ! Il est impératif de prendre quelques précautions après constatation de présence de punaises dans une pièce pour éviter que le cas ne s’empire : ne pas déplacer les matelas, ne pas secouer les couettes et les draps et limiter au maximum le déplacement dans la pièce.

Faites confiance à EMPG

02 31 29 50 10

Que propose votre professionnel ?

conseils à titre préventif contre les puniaises de lit

Votre spécialiste en traitement de punaise de lit à Saint-Malo dispose de nombreuses méthodes appropriées aux divers cas qu’il peut rencontrer une fois sur le terrain. Vous pouvez choisir une désinfection chimique, l’usage des matériels ou dans les situations les plus critiques, choisir les deux solutions.

Le traitement chimique consiste à pulvériser des produits toxiques pour punaises dans la chambre à coucher et les laisser agir pendant des jours avant de réoccuper la pièce. La résistance des œufs ainsi que leur emplacement stratégique jouent un rôle important, c’est pourquoi le traitement peut durer plusieurs jours.

L’utilisation d’un atomiseur est également envisageable si vous souhaitez désinfecter votre chambre à coucher par des produits actifs. Les gouttelettes de produits chimiques sont dispersées dans toute la pièce pour accroître leur efficacité.

Le professionnel en éradication de punaises de lit peut mettre à votre disposition à Saint-Malo le traitement thermique si vous souhaitez une intervention écologique qui ne fait pas appel à des produits chimiques.

C’est une technique d’éradication qui consiste à diffuser une très forte température dans la pièce (plus de 60°C). À noter que dans certains cas, ce procédé n’est pas suffisant, c’est pourquoi il faut quand même le compléter avec l’utilisation de produits chimiques pour garantir 100% d’efficacité.

Le spécialiste en éradication de punaises de lit va désinfecter vos meubles, votre sol et vos murs. Il peut intervenir en fonction de votre demande et selon la constatation suite à l’étude du niveau d’infestation.

Quelques conseils à titre préventif

Une chambre à coucher représente un endroit idéal pour la reproduction et le lit un garde-manger inépuisable pour les punaises puisque toutes les conditions y sont remplies : température, nourriture, endroit sombre, etc.

De ce fait, le nettoyage fréquent est essentiel pour se prémunir de leur infestation. Les meubles, les murs et le sol, sans oublier le dessous du lit, doivent être nettoyés quotidiennement.  Au mieux une fois tous les 6 mois, une mission de désinfection doit être réalisée pour prévenir une infestation massive de punaise.

L’utilisation de housse anti-punaise est conseillée pour ralentir la contamination. Ce matériel permet de protéger efficacement les mobiliers tout en limitant la présence des insectes sur eux. Il est cependant important de souligner qu’il ne s’agit pas d’une solution curative.

Il est également envisageable de faire usage de pièges anti-punaise sous forme de texture collante à enduire sur les pieds du lit. Ce dispositif permet en même temps de capturer les autres petits insectes comme les puces et les pucerons, mais peut toutefois altérer à la beauté de vos meubles.

N’hésitez pas à demander au professionnel de notre entreprise si vous voulez obtenir d’autres astuces durant l’opération d’éradication à Saint-Malo. Son savoir-faire et ses compétences dans le domaine vous seront d’une grande aide pour vous protéger de ces petites bêtes pendant la saison chaude comme en saison froide.